lundi 13 octobre 2014

Le film du moment : Equalizer

En grande fan de Denzel Washington (eh oui, une de plus!!), je me devais d'aller voir le dernier film de mon Denzel international : Equalizer. 

Je vous avoue que j'ai même honte car je n'y suis allée qu'hier alors que le film est sorti en France le 1er octobre bouhhhh, d'habitude j'y vais le jour de la sortie ou même en avant première, mais en ce moment j'ai beaucoup de chose à faire (eh oui je délaisse même un peu le blog #DoubleBouuhhh !!)



Synopsis : 

Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Mon avis sur le film

Honnêtement, j'ai passé un très bon moment (un peu plus de 2h quand même) devant ce film. Certain diront que la fin était prévisible, que les gentils gagnent toujours et les méchants meurent à la fin, mais dans ce monde de brutes, un peu de réconfort, de victoires des bons, ça fait toujours plaisir!

Etant une grande peureuse, je dois avouer qu'il y a beaucoup de scènes de violence (c'est pourquoi il est interdit au moins de 12 ans, même si une grande majorité de ces jeunes ont surement dû voir pire dans leur courte vie!). Pendant les 30 dernières minutes, je me cachais souvent derrière ma veste (ou ma sœur accessoirement!!).

De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de placement de marques, et qu'on a parfois du mal à croire qu'il (Mr McCall aka D W) puisse tout faire tout seul, c'est parfois un peu tiré par les cheveux...

Le scénario est vu et revu, mais juste pour le jeu de D W le film vaut le coup d'oeil! Marton Csokas (lacteur de Teddy/Nicolaï dans le film) est très bon aussi.Je trouve que ce film est aussi une petite satire de la Russie, la preuve, le big boss des méchants s'appelle Vladimir PUSHKIN, ça ne s'invente pas...

En tout cas, si vous avez envie de voir un thriller à la fois attachant, d'action, avec du suspens et de bons acteurs :-D (la fille pas objective lol)

Pour ceux qui sont allés le voir, qu'en avez vous pensé ? 

Bisous mes loulous 


xXx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire