lundi 16 décembre 2013

Mon film coup de cœur du moment : ZULU



Honnêtement j'ai connu ce film en découvrant l'affiche dur le quai de mon train à la gare du nord... Le titre m'a tout de suite interpellé : zulu.

Ce mot m'a directement fait penser à l'Afrique du sud. Il est sorti dans un contexte particulier : le décès de Mandela.
De plus les deux acteurs principaux du film sont Orlando Bloom et Forest Whitaker. Ce dernier est dans mon top 5 de mes acteurs favoris!

Je suis donc allée le voir sans aucunes hésitations, sans même avoir vu la bande annonce ou avoir lu le synopsis!...

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce film avant de s'engouffrer dans les salles obscures, voici le résumé du film :

"Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs."

Voici la bande annonce
   



Avis perso : C'est un film passionnant et bouleversant. Il montre bien que malgré tout, le combat pour l'égalité entre personnes de différentes couleurs est loin d'être gagné. Les blessures sont encore très profondes. Le pouvoir politique est certes aux mains des noirs mais le pouvoir financier est toujours qu'entre les mains des blancs.
Anyway, c'est un  bon film, dur mais je ne me suis pas du tout ennuyé.
J'ai aussi apprécié l'effort fait par les acteurs pour prendre ou essayer d'avoir un accent sud-africain. On penserait limite qu'ils sont réellement sud-africains ! ! En même temps rien d'étonnant vu le niveau des interprètes :-)

Je vous le recommande.

N'hésitez pas à partager votre avis sur ce film !.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire